Solidarité mon cul…

Les actions de solidarité se multiplient, c’est un fait largement documenté à la télé, probablement beaucoup trop, ce n’est pas vraiment représentatif de la réalité. Pour un solidaire combien y a-t-il d »indifférents, de trouillards et de cons? Au vu de ma sortie de quarantaine je dirais PLEIN !!! Entre les dénonciations, les insultes,et les petites mesquineries c’est un festival.

Je suis sortie de quarantaine hier, les deux priorités furent les suivantes :

  • sortir les poubelles, 14 jours de déchets ménagers même en étant dans une démarche écolo, cela pue et la poubelle du tri sélectif prend de la place (je revois avec plaisir le sol de ma cuisine…)
  • aller au ravitaillement car 14 jours de quarantaine incomplètement préparés ont laissé des trous dans mes placards.

J’ai eu la joie d’aller dans l’hyper à 500 mètres de chez moi. Je ne fais aucune courses alimentaires en magasin depuis 4 ans. Je fais tout sur le drive et je paye pour être livrée dans ma cuisine. En période de confinement le drive est saturé, le magasin livre 50 commande par jour avec deux camions, ils sont au bout du bout, j’ai eu l’occasion d’en parler plusieurs fois avec le gérant du magasin. Les gens aiment bien me parler, je ne leur crie pas dessus… J’essaie d’avoir un créneau depuis 3 semaines. J’ai donc fini il y a 16 jours dans le supermarché où j’ai été contaminée et j’ai remis cela ce matin.

J’ai emmerdé plein de monde. Le magasin est en Ile de France, ici les rayons ne sont pas très large, le magasin est sur deux niveau, et l’accès se fait par des escalators (au niveau 0 nous avons un parking). Et comment dire je prend de la place. Je manipule mon caddy avec une seule main, dans l’autre j’ai ma canne… Alors fatalement s’il roule encore à peu près droit quand il est vide, quand il commence d’être chargé c’est l’enfer. Il roule en crabe et je n’ai pas la capacité physique de lui faire faire ce que je veux. Donc je prend à près deux fois plus de place que la moyenne et je vais leeeentement. Bref je fais chier le monde…

Et le monde :

  • se fout de ma gueule
  • a pitié mais me regarde en chier de loin
  • s’impatiente, oui il faut comprendre qu’il n’a pas que ça a foutre
  • pousse le caddy, non pas pour m’aider, juste pour passer plus vite, sauf que pour manipuler un caddy à une main faut quand même avoir un peu de poigne, il ne se laisse pas faire quand on veut le déplacer… La dame aurait eu des mitraillettes à la place des yeux je ne serais plus là pour en parler…

Après 45 min de rallye dans les rayons, en mode « je prend de la place et je vous emmerde », j’ai été civilisée conne 5 minutes grand max, après j’ai pris conscience que la solidarité et le respect avait déserté le magasin, et qu’à être sympa j’allais y passer 3 heures…

Alors ce qui est magique, c’est que mes courses je les ais faite dans des conditions déplorables, mais elles sont en prime toujours dans les frigos du magasin parce qu’il n’y a plus de créneaux réservés les personnes à mobilités réduites qui ne sont physiquement pas en mesure de ramener leur courses (ni dans mon cas en mesure de les faire dans des conditions de sécurité correcte).

Le magasin fait ce qu’il peut, mais le gérant m’a expliqué qu’il était insulté régulièrement, par mail et au téléphone parce que les capacités de livraisons étaient saturées par des clients qui ne sont bien souvent même pas clients de l’enseigne en temps normal. C’est un magasin de quartier, il y a un géant à 800 mètres, mais il ne livre pas… Mais il reste comme beaucoup complètement désabusé par l’incivilité massive. Et complètement dépassé par les gens qui restent comme moi sur le carreau.

En attendant mardi j’ai ramené : une barquette de viande (qui sera périmée à la date de livraison), 12 œufs, un paquet de café, deux sacs de chocolat de Pâques, une boite de Corned-beef et un kilogramme de sucre en morceau… Le reste en théorie mardi prochain, dans 5 jours, sous réserve que les livreurs soient en bonne santé. (j’ai fais mes courses pour 3 semaines (en rationnant le lait et les œufs), histoire de faire ma part en stockant au maximum à la maison pour ne pas monopoliser un créneau par semaine).

J’ai mis 25 min pour faire 500 mètres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s