Comment élever le monstre du placard

Je m’offre des illustrés pour enfants, même s’il n’y a plus de public dédié à cette tranche d’âge à la maison. J’en achetais pour mes neveux et nièces mais je me suis rendue assez vite compte que je les offrais avec « réticence », j’aurai bien aimé les garder pour moi… J’ai commencé il y a deux ans à étoffer mon stock « enfant ». J’en ramène un ou deux par passage en librairie. Et contre toute attente ils sont aussi lu avec plaisir par mon ado.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la couverture de « Comment élever le monstre du placard ». Les illustrés je les achète sans les ouvrir. Je suis rarement déçue, même si parfois mon beau frère ronchonne un peu quant à mes choix…

L’histoire est mignonne, les dessins tout doux. C’est un livre sans message éducatif ou moralisateur prépondérant, le monstre du placard dessine sur les murs du salon…

En cherchant des informations sur les auteurs j’ai découvert qu’il y avait un autre tome paru en 2016. J’ai pu le commander sans difficulté. Les livres illustrés (mais pas que) sont souvent assez rapidement malheureusement mis au pilon. Celui-ci a eu de la chance, il a été primé deux fois ce qui lui a permis de durer (Libr’à Nous 2017 et Folies d’encre jeunesse 2016).

Voici les infos éditeurs :

  • 2016 : Le monstre du placard existe ISBN : 978-2-330-06641-3
  • 2018 : Comment élever le monstre du placard ISBN : 978-2-330-10674-4
  • Auteurs : Antoine DOLE et Bruno SALAMONE
  • Éditions : Actes Sud Junior

Vous connaissiez?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s