Pierre Lapin

Un peu de littérature jeunesse pour aujourd’hui, j’ai découvert ce personnage via le film racontant la vie de l’auteure (elle était jouée par Renée Zwelerger). Je n’avais pas spécialement accroché le jeu de l’actrice me rappelait trop Bridget mais j’avais été vraiment curieuse au sujet de Pierre Lapin.

Et puis une chose en entraînant une autre, j’ai oublié… Je ne connaissais pas le personnage et quand le film est sortie en 2006, ni le conte ni l’auteur puis n’étaient vraiment connu en France. Puis en 2012 les aventures de Pierre Lapin arrivent sur petit écran sous forme de dessins animés puis en 2018 il débarque sur grand écran en image de synthèse. Désormais c’est un incontournable et il a fait son apparition dans les rayonnages de la librairie. Il y a quelques mois j’ai trouvé par hasard cette réédition en couverture souple.

Et j’ai craqué. Le tome est tout petit, le tarif cohérent avec le faible nombre de pages. Et puis il faut l’avouer j’aime le coup de crayon de Béatrix Potter qui me rappelle les livres d’enfants que nous avions chez les parents.

Il existe en tout une vingtaine de contes pour enfant écrit par cette naturaliste, Pierre Lapin étant le premier qu’elle a publié. Je doute de trouver tous les tomes en français. Mais Jeannot Lapin est disponible dans la même collection.

  • Auteur : Béatrix Potter
  • Titre francais : Pierre Lapin
  • Titre original : The tale of Peter Rabbit
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Collection : C’est l’heure des histoires
  • Date de première édition : 1902
  • Date d’édition : 2010
  • Tarif : 4,90€ TTC couverture souple

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s